Page 1/1  (2 actualités)   1
Précédente  Suivante

Option euro

En option facultative en classe de seconde, le lycée Grignard vous propose de découvrir l'option EURO.

Durant une heure par semaine, vous faites de l'Histoire-Géographie, des Sciences physiques ou des Sciences et vie de la Terre en langue anglaise.
Ces trois matières seront abordées à tour de rôle au cours de l'année de seconde, cela vous permettra de faire un choix pour l'année suivante.

Ensuite en terminale, si vous réussissez l'épreuve, vous obtenez le BAC avec la mention Européenne.

Erasmus +

Une vingtaine d'élèves et quatre professeurs du lycée Victor Grignard participent à un projet européen ERASMUS + entre 2017 et 2019. Nos partenaires sont SITTENSEN en Allemagne et ELBLAG en Pologne.
Le but du projet est de préparer nos élèves à leurs futurs métiers, leur présenter les voies de formation , comparer les systèmes éducatifs et les opportunités d'orientation dans leur pays et en Europe.

Les élèves font des reportages en visitant des sites d’entreprises, ils réalisent des reportages vidéo comportant des interviews de professionnels. Ils rédigent leur CV, des lettres de motivation, apprennent à se présenter dans un contexte international. La langue commune du projet est la langue anglaise.

Les élèves de Grignard auront l'occasion de se rendre en Allemagne ou en Pologne.
Les élèves polonais et allemands viendront en France en novembre 2018.