Erasmus +

Une vingtaine d'élèves et quatre professeurs du lycée Victor Grignard participent à un projet européen ERASMUS + entre 2017 et 2019. Nos partenaires sont SITTENSEN en Allemagne et ELBLAG en Pologne.
Le but du projet est de préparer nos élèves à leurs futurs métiers, leur présenter les voies de formation , comparer les systèmes éducatifs et les opportunités d'orientation dans leur pays et en Europe.

Les élèves font des reportages en visitant des sites d’entreprises, ils réalisent des reportages vidéo comportant des interviews de professionnels. Ils rédigent leur CV, des lettres de motivation, apprennent à se présenter dans un contexte international. La langue commune du projet est la langue anglaise.

Les élèves de Grignard auront l'occasion de se rendre en Allemagne ou en Pologne.
Les élèves polonais et allemands viendront en France en novembre 2018.