Pour en savoir plus visitez le site de la prépa : www.prepa-grignard.org

Classe préparatoire
au Lycée Victor Grignard

Depuis 1989, le Lycée Victor Grignard prépare des étudiants aux concours des écoles d'ingénieurs au travers d'un cursus de deux ans en Classes Préparatoire aux Grandes Écoles MPSI (Math Physique Sciences de l'Ingénieur).

Formation polyvalente avec une dominante scientifique (mathématiques – sciences physiques) complétée par des applications techniques (sciences de l'ingénieur), de l'informatique, du français et des langues vivantes, elle permet aux étudiants d'atteindre leur meilleur niveau et d'intégrer une école adaptée à leurs capacités.

Entre la terminale et les CPGE scientifiques
Pour les élèves de TS qui entrent en MPSI au lycée Grignard

Voici un recueil d'exercices pour ceux qui souhaitent s'entraîner et conforter leurs connaissances, conçu comme une invitation au plaisir de faire des mathématiques.

Celui-ci reprend et approfondit les techniques de raisonnement, de rédaction et de calcul acquises au lycée. On y trouve d'abord des conseils suivis d'exemples significatifs puis une série d'exercices d'entraînement dont les solutions sont fournies.

La première partie est accessible à tous, la seconde demande plus de temps de recherche, elle permet de découvrir modestement quelques notions qui seront reprises en MPSI.

Il est recommandé à ceux qui en trouveront le temps et le goût d'étudier au moins la première partie pendant l'été.

Ce n'est en rien obligatoire ni même nécessaire pour réussir brillamment en MPSI !

Télécharger le document de travail: exos-terminalegrignard.pdf