Foyer des élèves - Maison des Lycéens (MDL)

Présentation

La Maison des Lycéens est une association organisée et gérée par les élèves. Elle a pour but essentiel de préparer les élèves à la vie civique, sociale et culturelle et de contribuer à l'épanouissement de leur personnalité.
Elle permet aussi de promouvoir un esprit de coopération entre les élèves et les personnels de l'établissement. C'est un élément incontournable de la vie du lycée.
Les lycéens bénéficient d'un lieu de vie à l'intérieur du lycée. C'est un lieu de convivialité et de détente ouvert à tous les adhérents.

Activités

Diverses activités sont mises en place à l'initiative des élèves : Espace détente, activités internat, club lecture « Lisons sous la pluie », sophrologie, jeux de sociétés, club Japon, club anglais, …
La MDL organise des concours de dessins et de photographies (actualités)

Devenir adhérent

La cotisation est de 6 €. L'adhésion permet d'accéder aux activités de la MDL (Maison Des Lycéens) et donne un libre accès aux différents clubs et au foyer.